Salon du disque 2018

FLASH MUSIC !

Quand j’associe les mots « disques et Mont de Marsan » en tant que natif post années 80 de cette ville, je pense immédiatement à Flash Music, jadis disquaire montois rue des Cordeliers.

Curieux nom « Flash Music » mais qui définit bien l’évolution du support physique dans l’industrie de la musique. Le vinyle, magnéto à bandes, cassette, cartouche 8 pistes, disque compact (CD), DAT, minidisc, DVD Audio, MP3, SACD, Blu-ray audiophile. Une longue liste que nous avons pris en route, en consommateurs naïfs, en se débarrassant de ses disques, de son lecteur soit disant obsolète pour passer à la nouvelle technologie proposée, censée nous mener vers plus de confort et un plaisir toujours plus grand.

Mais il y a un support qui résiste à toutes les modes, le disque vinyle ! Il a le vent en poupe chez les jeunes de moins 30 ans et toujours respecté, adulé chez les mélomanes. Il est resté fidèle au poste depuis 70 ans. Son secret, l’émotion qu’il nous procure ! Bref tout un débat pour les amoureux de la musique.

En tant que parrain de ce salon du disque et afin de fêter les 70 ans du disque vinyle, je vous donne rendez-vous le samedi 6 octobre 2018 sur les berges de la Midouze pour une joute en canoë qui opposera les amateurs de Cd et les amateurs de Vinyles. Elle mettra, je l’espère, fin à ce débat et les lances seront évidemment affutées par mes bons soins.

Je tiens aussi à préciser qu’en tant que parrain de cette manifestation et collectionneur de disques j’aurais un droit de regard et de vol sur vos trouvailles afin de ne pas passer à côté de la perle rare.

Cordiamusicamicalement votre parrain : PETIT FANTÔME

Salon du disque / Confluences Musicales / Mont de Marsan